BSB

Nous connaître

2020-10-28 CIB0275-WEB

Pôle social du Groupe CIB, œuvrant dans les domaines de la construction, du locatif social et des résidences spécifiques, la SA HLM BSB apporte des solutions de logements à ceux qui en ont le plus besoin, les plus modestes, les plus fragiles, afin de les aider et de les accompagner pour retrouver foi en l’avenir.

Œuvrer pour le bien-commun, c’est ce qui nous anime.

Nous redistribuons les richesses sur le territoire par le cercle vertueux de l’économie circulaire : les plus-values créées sur le marché viennent financer une mission de service public et/ou d’intérêt général en faveur du développement de tous les métiers de l’immobilier.

Notre vision

Nous incarnons une vision humaniste des territoires pour déployer une offre de logements sociaux et d’hébergements spécifiques. Notre savoir-faire se construit sur notre relationnel de longue date avec des opérateurs associatifs historiques de Bretagne.

capture-decran-200-5

Notre Histoire

BSB, ces trois lettres retracent l’histoire d’une Société Anonyme d’Hlm fondée en 1975 par des militants du logement social et du mouvement coopératif. Sous l’enseigne Bâtisseurs Sociaux de Bretagne, elle a construit jusqu’en 1990, dans le département des Côtes d’Armor, 1250 logements en accession sociale groupée.


Elle a depuis rajeuni la signification de son sigle et est entrée dans le Groupe CIB. Désormais, sous l’appellation Bâtiments et Styles de Bretagne, la SA HLM BSB a déployé son activité dans le domaine du logement social ainsi que du logement spécifique via la filiale HLM du Groupe, Les Foyers, experte dans le secteur d’activité des hébergements collectifs. Nos deux marques, nos deux sociétés, travaillent ensemble quotidiennement pour les mêmes objectifs.


La SA HLM BSB compte un patrimoine de plus de 2000 logements, répartis sur une centaine de communes en Côtes d’Armor.


Chaque programme de logements BSB est conçu, avec créativité et ambitions, en lien avec les demandes des élus locaux et les besoins des publics accueillis.

index HF - img site 21

En France, l’écart de salaire entre les femmes et les hommes est de 9 % à travail égal et de 25 % sur l’ensemble de la carrière, selon des chiffres publiés par le ministère du Travail.

Pour combattre ces inégalités de rémunération entre les femmes et les hommes, le gouvernement a mis en place un index d’égalité salariale, applicable au 1er janvier 2020. Cet index est calculé sur la base de 5 critères pour les entreprises de +250 salariés et de 4 critères pour les entreprises de 50 à 250 salariés. Une obligation de résultat est posée, dont le non – respect est sanctionné : Notre score est de 95/100 (il s’agit de l’atteinte du score de 75/100).